L’association Surface Sensible, dans le cadre de
« L’imagerie Nomade » en Lorraine, présente un projet intitulé :
Voisin / Voisine
Résidences Photographiques sur Nancy et sa métropole en 2018 / 2019
Vernissage
Le 12 décembre 2019 à 18H30, en présence des artistes
Nous vivons dans un monde où « le lieu » est considéré comme de plus en plus fluide et perméable, où nos identités et trajectoires sociales semblent de plus en plus façonnées par des facteurs plutôt virtuels et lointains que réels et immédiats, discours largement répandu sur la mondialisation, sous toutes ses formes.
L’évolution technologique et le cosmopolitisme postmoderne pourrait suggérer que le voisinage voit son importance diminuer rapidement dans notre vie quotidienne. L’image dominante de la vie sociale est celle d’une superficialité éphémère, de réseaux électroniques, d’une communauté sans frontières, d’un chaos et d’une désorganisation généralisés.
Nous ne savons plus, semble-t-il, qui nous sommes, ou, en fait, où nous sommes ...
Il y aurait là peu de place, et certainement peu d’excitation intellectuelle, pour les notions stables et familières que nous avons tendance à associer avec les idées du voisinage. Cependant, l’idée de voisinage, ou de « communauté » comportant une certaine dimension spatiale locale, reste porteuse d’une imagerie très puissante et semble demeurer comme une part importante de notre expérience vécue.
Exposition : du 12 au 22 décembre 2019
Ouverture au public : les 12 / 13 / 14 décembre
et les 17 / 18 / 19 / 20 /21 /22 décembre 2019 / de 14H à 18H
Avec les artistes : Baptiste Cozzupoli / Mathilde Dieudonné / Clément Martin / Amandine Turri Hoelken / Emilie Salquèbre
©clément martin/nancy/2019
Accueil groupes / sur rendez-vous au 06 08 77 91 23